Le médiateur auprès de la Fédération
Nationale des Banques Populaires

Le service de médiation des clients particuliers

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SECRET BANCAIRE

Votre saisine implique que vous autorisiez votre banque à transmettre au médiateur des informations couvertes par le secret bancaire.
La médiation est confidentielle. Les échanges et la position du médiateur ne peuvent être produits en justice.

Vous avez un différend avec votre banque et souhaitez trouver une solution amiable grâce à la médiation.

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À savoir

Je ne pourrai pas examiner votre demande dans les cas suivants :

  • si vous n’avez pas sollicité par écrit le Service de Relation Clientèle de votre banque,
  • si vous n’avez pas obtenu de réponse de la part du Service de Relation Clientèle dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la réclamation initiale,
  • si votre demande intervient plus d’un an après votre réclamation écrite auprès de votre banque,
  • si votre dossier est déjà étudié (ou a déjà été étudié) par un autre médiateur,
  • si une procédure judiciaire se trouve déjà engagée pour trancher le litige vous opposant à votre banque,
  • si votre demande n’est pas formulée en français,
  • si votre demande n’entre pas dans mon champ de compétence.