Le médiateur auprès de la Fédération
Nationale des Banques Populaires

Le service de médiation des entrepreneurs individuels

Périmètre d’intervention du médiateur

En tant que médiateur des entrepreneurs individuels auprès de la FNBP je traite les litiges des clients entrepreneurs individuels (personnes physiques agissant pour des besoins professionnels), portant sur les produits et services distribués par les Banques adhérentes du service de médiation auprès de la FNBP en matière :

Cas particuliers :

Les litiges exclus de mon périmètre d’intervention

Et pour les les personnes morales (sociétés)…

...d’autres solutions de médiation existent...

En savoir +

À savoir

Je ne pourrai pas examiner votre demande dans les cas suivants :

  • si vous n’avez pas sollicité au préalable votre Banque par une réclamation écrite,
  • si votre demande intervient plus d’un an après votre réclamation écrite auprès de votre banque,
  • si votre dossier est déjà étudié (ou a déjà été étudié) par un autre médiateur,
  • si une procédure judiciaire se trouve déjà engagée pour trancher le litige vous opposant à votre banque,
  • si votre demande n’est pas formulée en français,
  • si votre demande est manifestement infondée et abusive ,
  • si votre demande n’entre pas dans mon champ de compétence.